
Notre accompagnement
communication RSE
Publication RSE
Pourquoi vous taire alors que vous menez des actions responsables ?
Partager avec vos parties prenantes votre démarche RSE est un signe de crédibilité et de transparence. Même si votre structure n’est pas soumise à des obligations réglementaires, cela valorise votre action auprès de vos donneurs d’ordre en devenant un véritable avantage concurrentiel sur vos marchés. Côté RH, publier sur votre démarche RSE renforce l’engagement des collaborateurs et votre attractivité.
C’est également un outil de pilotage pour suivre les indicateurs clés et identifier les risques environnementaux, sociaux ou éthiques. Nous vous accompagnons dans la structuration de votre discours et de vos messages ainsi que dans la rédaction et la réalisation de l’outil (podcast, vidéo, réseaux sociaux, print) le plus adapté à vos publics.


Stratégie de communication engagée
Pourquoi ne pas raconter réellement ce que vous êtes
et ce que vous faites ?
Aligner votre prise de parole avec vos actions, en voilà une idée – pas vraiment nouvelle – pas toujours facile à mettre en œuvre. Si vous agissez déjà, il est stratégique de le faire savoir de manière cohérente et sincère. Cela renforcera la proximité et la confiance avec vos publics tout en vous différenciant avec des messages qui créent un lien émotionnel plus fort. Ne pas communiquer ou mal communiquer peut générer du scepticisme voire des soupçons de greenwashing.
Nous vous accompagnons en effectuant un audit de votre communication et en vous proposant une stratégie et un plan d’actions de communication multicanal aligné avec votre démarche.
Accompagnement éditorial des ambassadeur-rices RSE
À quoi peut bien servir un-e ambassadeur-rice s’il ne prend pas la parole ?
Comme tout le monde ne naît pas ambassadeur-rice, nous vous proposons de les accompagner selon différents formats : formation aux essentiels de la rédaction ou de la prise de parole en public élaboration d’une charte ou d’un storytelling, rédaction de messages ou de posts, etc.
En outillant vos ambassadeurs, vous renforcez la portée et la crédibilité de votre communication et harmoniser les messages, évitant ainsi dissonances ou interprétations maladroites. Soutenir vos ambassadeurs va également les inciter à s’impliquer davantage. Ils développeront ainsi leur rôle d’influence avec d’autant plus d’authenticité.


Vous avez un projet, vous voulez discuter RSE ou prendre un café ?
Abonnez-vous à L’Effet Mer, notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter